Thomas Cook accélère la digitalisation de ses 450 agences de voyages avec la plateforme de services BRIDGE de Leadformance (SoLocal Group) - Thomas Cook France

Espace Presse – Communiqués

Thomas Cook accélère la digitalisation de ses 450 agences de voyages avec la plateforme de services BRIDGE de Leadformance (SoLocal Group)

Depuis le déploiement de BRIDGE en décembre dernier, le Groupe a multiplié  par 5 le trafic sur les store locators Jet tours et Thomas Cook.

Thomas Cook, pionnier du voyage organisé, a déployé la plateforme de services BRIDGE de Leadformance, leader des solutions web-to-store en Europe et filiale de SoLocal Group, auprès de ses 450 agences de voyages. Trois enjeux majeurs pour l’enseigne : optimiser le référencement et la visibilité en ligne de ses agences ; envoyer du flux et des leads qualifiés dans ses points de vente ; améliorer l’expérience et la satisfaction clients grâce à un suivi personnalisé, depuis la recherche sur Internet jusqu’au déplacement en agence.

 

Depuis le déploiement de la plateforme, le Groupe Thomas Cook enregistre :

  • Près de 1 500 formulaires de contact envoyés dans ses agences,
  • Plus de 750 appels entrants par jour en provenance de ses store locators,
  • Une audience multipliée par 5 avec 43% de trafic issu du référencement naturel Google et une part du trafic sur mobile multipliée par 3.

 

Le point de vue d’Hervé Witasse, Directeur Ecommerce de Thomas Cook :

« Lorsque nous avons refondu notre site jettours.com, nous voulions intégrer la dimension multicanale comme un élément principal de navigation sur le site et développer la complémentarité entre le web et les canaux de ventes physiquesAvec l’aide des équipes de Leadformance, nous avons collaboré pendant 6 mois pour construire notre nouvelle plateforme web to store sur Jet tours, que nous avons déclinée dans la foulée sur la marque Thomas Cook. Nous avons observé des résultats immédiats après la mise en ligne de nos 2 store locators, avec un trafic triplé sur les premières semaines et qui a continué à augmenter depuis, grâce à l’amélioration du référencement sur les moteurs de recherche. Aujourd’hui, la solution BRIDGE nous permet de mesurer en temps réel les leads qualifiés envoyés pour chaque agence, par téléphone ou via un formulaire de devis. Nous constatons un bon taux de décroché des appels envoyés et un très bon taux de transformation sur les premières ventes déclarées dans les outils en agences. »

 

L’objectif en 2017 pour l’enseigne est de développer ces sites avec des innovations produits afin d’améliorer la satisfaction de ses clients et la mise en avant des expertises et produits vendus dans le réseau.

 

Le point de vue de Cyril Laurent, Cofondateur et CEO de Leadformance, filiale de SoLocal Group :

« Nous sommes ravis d’avoir été retenus par un leader du tourisme comme Thomas Cook. Nous le sommes d’autant plus que c’est devenu maintenant une évidence pour l’ensemble des marques et des enseignes d’investir très clairement dans la visibilité online de chacun de leurs points de vente. C’est une nouvelle preuve que le online to offline est un gisement de croissance pour les entreprises dont on ne voit pas encore les limites. Il s’agit pour chaque agence et chaque vendeur de pouvoir « tendre la main » via le web à tous les clients qui choisissent encore en grande majorité un contact humain pour les accompagner dans leur achat. Au-delà d’un phénomène qui n’en est dorénavant plus un, nous constatons une maturité nouvelle qui amène nos clients à privilégier des éditeurs SaaS pour accélérer leur déploiement opérationnel et bénéficier rapidement de services innovants qui permettent de viser tous les points de contact online de leurs réseaux, que ce soit sur leurs propres sites, en SEO, en SEA, ou encore sur les réseaux sociaux ou les principaux carrefours d’audience de trafic local. »

Scroll to Top

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer