Carnets de voyages

Carnets de voyages


Sébastien | Chargé de marketing

Votre parcours ? J’ai rejoint les équipes marketing Jet tours en 2004, alors que la marque appartenait encore au Club Med. En 2008, au moment du rachat de Jet tours par Thomas Cook, j’ai intégré le Trade Marketing et la Communication commerciale puis en 2013 l’équipe marketing.
Vos missions ? Informer, former et animer les agents de voyages et promouvoir Jet tours auprès de nos clients. Mon but est de mettre en avant la marque Jet tours au sein des réseaux de distribution et auprès des clients via trois leviers principaux : la communication média, la communication hors média avec l’animation des vitrines ou encore la mise en place d’opérations commerciales et enfin les partenariats.
Vous aimez ? Echanger avec les différentes équipes Jet tours et avoir ainsi une vision globale du fonctionnement du Tour Opérateur. Je combine stratégie et opérationnel, ce que je trouve passionnant. Je suis responsable de nombreux projets ce qui m’oblige à être réactif, flexible mais aussi ouvert d’esprit. Et pour travailler dans le marketing chez Jet tours, il faut aussi être créatif !


Patricia | Responsable de la formation

Votre parcours ? J’ai un parcours assez atypique au sein de Thomas Cook. J’ai travaillé en tant que trésorière pendant 21 ans avant de changer complètement d’orientation pour devenir chef de projet informatique. Je suis ensuite partie du côté de la production en prenant le poste de responsable des carnets de voyages distribués aux clients avant leur départ en vacances pour finalement devenir Responsable de la formation.
Vos missions ? Anticiper, répondre aux besoins des collaborateurs de Thomas Cook et mettre en place des formations en conséquence. Les clés de mon métier actuel ? Être à l’écoute, réactive et très organisée !
Vous aimez ? Thomas Cook m’a donné l’opportunité rare d’évoluer au sein d’une même entreprise et d’en découvrir toutes les facettes. J’ai énormément appris pendant toutes ces années, ce qui m’aide aujourd’hui dans mon poste de Responsable de la formation. Je connais bien l’entreprise, ses besoins, ses problématiques ainsi que ses collaborateurs.




Lilya | Chef des ventes

Votre parcours ? Je suis entrée en contrat de qualification chez Thomas Cook en 2002 avant de devenir vendeuse puis responsable d’agence en 2009. En 2014, je suis devenue chef des ventes de la région Paris Est. Thomas Cook m’a donné l’opportunité de me former et d’évoluer rapidement, et je suis fière de mon parcours au sein de la société. J’aime mon métier.
Vos missions ? En règle générale, je passe trois jours par semaine en agences pour échanger avec mon équipe. Je regarde l’environnement concurrentiel et j’analyse avec le responsable d’agence les points d’amélioration à travailler afin de monter mes équipes en compétences. Ensuite nous faisons des points réguliers et organisons des contre-visites. J’organise également une fois par mois une réunion avec tous les responsables d’agences de ma région pour leur faire un point business et commercial et faire intervenir les fournisseurs.
Vous aimez ? J’aime ce dynamisme et ce contact permanent avec le terrain. Même si je dois rester rigoureuse, organisée et bien gérer mon temps, je suis exactement là où je voulais être.


Stéphane | Incident Manager

Votre parcours ? D’un poste d’ingénieur en téléphonie, je suis passé à un poste d’Incident Manager en 2 ans.
Vos missions ? Mon but est d’intervenir auprès de nos prestataires informatiques pour gérer tous les problèmes rencontrés par les salariés de Thomas Cook, qu’il s’agisse des collaborateurs du siège ou des agences de voyages éparpillées un peu partout en France. J’améliore et je crée des process pour résoudre tous les problèmes le plus rapidement possible. Dans ce cadre, je dois toujours fournir un haut niveau d’information, avoir des connaissances techniques solides et avoir un bon relationnel. Je fais partie de l’équipe européenne du Groupe Thomas Cook. Nos serveurs étant mutualisés, nous échangeons en permanence les uns avec les autres afin de trouver des solutions pérennes rapidement.
Vous aimez ? Je touche un peu à tout, chaque jour étant différent du précédent, ce qui est très plaisant. Je participe également à des ateliers au niveau du Groupe pour contribuer à façonner le poste informatique de demain. Thomas Cook est en plein changement et s’adapte au monde de demain : c’est passionnant de faire partie de cette évolution !




Corinne | Chef de marché

Votre parcours ? J’ai commencé ma carrière au service production en 1997 chez Havas Voyages Vacances avant de rejoindre Thomas Cook. En 2008, j'étais chef de produits sur les Antilles françaises, les Caraïbes et le Mexique. Depuis 2015, je suis Chef de marché Jet tours.
Vos missions ? Je sélectionne nos partenaires hôteliers à destination et je teste les produits pour être certaine de leur qualité. Je privilégie au maximum les hôtels exclusifs pour démarquer Jet tours de ses concurrents, ce qui m’oblige à connaître parfaitement mon marché. Ensuite, j’élabore les pages produits brochures, je mets en place des offres spéciales et je prépare des argumentaires pour mettre en avant les produits auprès des agents de voyages. Je travaille également en étroite collaboration avec le service yield pour le suivi des prix et les opérations spécifiques, et avec le service réservation pour répondre aux questions pratiques des agents de voyages. Pour les Antilles françaises, je suis aussi contracting manager : je négocie directement avec les hôteliers les termes de nos contrats. J’aime aussi beaucoup cet aspect de mon travail qui nécessite d’entretenir un bon relationnel avec les fournisseurs tout en étant ferme dans les négociations pour obtenir ce que je veux.
Vous aimez ? Travailler pour Jet tours qui est un Tour Opérateur reconnu, avec des produits de qualité. Nos clients sont fiers de partir avec nous et c’est la plus belle récompense de notre travail quotidien.


Rosalin | Agent de voyage

Votre parcours ? Je suis arrivée chez Thomas Cook en 2001 en tant qu’agent de voyage à Paris. Depuis 13 ans, je suis vendeuse dans l’agence Thomas Cook de Noisy Le Grand.
Vos missions ? Accompagner le client et le conseiller dès sa prise d’informations et jusqu’à son retour de vacances. Mon rôle est de cibler précisément les attentes de chacun pour proposer un voyage qui correspond à leurs attentes. Grâce aux formations et eductours (voyage de formation à destination) organisés régulièrement par Thomas Cook, ajoutés à mes voyages personnels et à mon expérience, je sais toujours quels produits recommander. Une partie de mon travail consiste également à prévenir les clients des nouvelles offres, à préparer les carnets de voyages et à relancer ceux dont le devis n’a pas encore été validé. Je les contacte également à leur retour de vacances pour créer du lien mais aussi pour avoir un retour sur les produits et remonter les éventuels problèmes au siège.
Vous aimez ? Construire avec le client un voyage qui lui ressemble et participer à son projet de vacances. Le voyage est un produit passionnant à vendre. Thomas Cook me donne toutes les clés pour apprendre et progresser chaque jour ce qui me permet d’offrir un service et des conseils de qualité. Je dirais que ce que j’aime par-dessus tout dans mon métier, c’est que la routine n’existe pas.


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